jeudi 24 janvier 2008

Personal

Ces choses peuvent être épeurantes. Il ne faut pas avoir peur, vient tenir ma main et je tiendrai la tienne en retour, nous serons capables de passer à travers ces étapes difficiles. Je sais que nous sommes capables. C'est comme cette soirée où tu étais assise dans le siège avant et moi dans le siège arrière, tu as glissé ta main par derrière, je l'ai pris dans la mienne et je l'ai tendrement caressé. Je me souviens encore de l'eau qui perlait contre la fenêtre arrière, de la buée qui combattait pour y rester. Tu t'es retournée, tu m'as regardé avec un de ses sourires si merveilleux, qui en dit tant. J'ai continué à caresser ta main, mais je l'ai laissé glisser. Les sentiments m'effrayaient, je ne voulais pas que tu saches comment je me sentais à ton égard. C'était mon secret, je voulais le garder pour moi. Ça fait toujours moins mal quand on le garde à l'intérieur. Le lendemain je t'ai dis que ta main était douce, du moins, j'en avais l'intention. Je n'ai rien dit. C'était le commencement de la fin - c'était notre premier moment et on l'a détruit. Retourner en arrière, dans cette voiture qui tombait en morceaux, main dans la main et succomber à la mort par un crash d'auto. Aurait été parfait comme situation, pour mourrir. Maintenant nous devons nous faire à l'idée que ce n'est plus possible, que nous avons changé.

Nous voulons toujours goûter à ce que nous n'avons pas eu la chance d'avoir. Si je te disais que je veux simplement caresser ta main à nouveau, me laisserais-tu?

4 commentaires:

-CaR0- a dit...

Touchant.

Je ne sais pas si c'est le genre de situation qui arrive à tout le monde, mais en tout cas ça m'est arrivé à moi aussi. Je comprends.
Quand le gars m'a demandé si on pouvait retourner en arrière, je lui ai répondu que dans la vie, rien n'arrive pour rien, qu'il faut essayer de comprendre pourquoi le mouvement n'a pas eu sa suite. Positivement. Faire la paix avec ces incompréhensions.

Bon texte. ;)

Sleeping Dogs and Dead Lions a dit...

Merci encore une fois pour le commentaire, -carO-!

Encore une fois, je vais sortir ma superbe citation d'un film que j'aime bien: "Love is all a matter of timing, too soon or too late and it's all gone". C'est ± précis, mais ça explique vraiment bien une relation qui aurait pu naître - à plusieurs reprises, mais ne s'est jamais produite.

Je tire tout ce que je peux de toutes les relations qui m'entourent et en tant qu'individu, je ne fais qu'apprendre et mieux me comprendre ainsi que les autres et la vie en générale.

Le Voyou du Bayou a dit...

Moi tu vois, c'est plutôt l'inverse. Je dirais pas que je précipite les choses, mais si quelque chose du genre se produit, je vais le souligner en gras. Du genre, je vais sortir une réplique comme "Qu'il fait bon tenir ta main dans ce char décrissé!"... Ça enlève de la pression et y'a un petit compliment de caché.

Bunny a dit...

Avec des mots comme ça, oui, je veux bien ;)