samedi 5 janvier 2008
Clouds in the sky/Forecast
"En ce samedi 5 janvier, le temps s'annonce plutôt froid mais beau pour la matinée. En après-midi le ciel se recouvera par des nuages chargés de neige qui tombera abondamment. La soirée fera place à des éclaircis." Des éclaircis lors de la soirée - un moment où ne l'on peut pas apercevoir le ciel et déclarer si le ciel est vraiment dégagé. Comment savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas? Tel un homme qui se livre à s'enivrer lors d'une soirée, l'alcool masque son jugement et il ne voit plus clair. Qu'arriverait-il si cet homme se trouverait à voir plus clair que jamais en cette période d'enivrement? Lequel des deux gagnera: la raison ou la folie? Une folie qui peut vraisemblablement s'avérer être plus raisonnable que la raison elle-même. Notre perception change encore et encore, mais nous obéissons toujours à notre raison - faudrait peut-être faire place à un petit peu plus de folie. Cette perception qui trahit notre propre sens de vérités. L'incapacité de différencier le réel de l'irréel. Tout cela n'est qu'un rêve - des illusions. Notre vie de tous les jours est un rêve. Un rêve où l'on effectue des choix qui nous amènent des conséquences. Nous donnons le sens à notre propre vie.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
6 commentaires:
En lisant, je me suis demandé si je n'avais pas affaires à M. Météo AHAH! Mais non, mais plutôt à quelqu'un qui a envie de philosopher.. hum, je reviendrai te découvrir. Pour le moment, ta raison a gagné sur ta folie... Laisse-toi aller.
Je te souhaite la bienvenue, Madame l'ensevelie!
Et puis non, je ne suis pas un fanatique de la météo! C'est carrément des mensonges, la météo! La plupart du temps, de toute façon. Malheureusement ils ne se sont pas trompés avec la grosse tempête de 45cm de neige dans ma région!
45 cm?...
Merci pour l'accueil!
Ouff! Faut aimer l'hiver pour habiter chez toi.
Il y a des moments où je préfèrerais que la folie gagne sur la raison, que l'irréel pousse la réalité du portrait. Ce n'est pas toutes les folies qui sont sombres, mais bien des réalités le sont par contre...
Je pense que mener sa vie avec raison et lucidité ne peut faire autrement que nous rendre fou à la longue, parce qu'on finit tôt ou tard par se rendre compte qu'il y a un million de choses qui ne marchent pas... Alors aussi bien être fou en partant, ça évite les pertes de temps!
Thanks for writing this.
Publier un commentaire