mardi 19 février 2008

Amour Interdit (Ouvre-toi)

Retour dans le passé. Toi, charmante jeune fille qui ne s'aimait point, tu étais pour moi la perle rare. Les yeux remplis d'éteincelles, ta fougue ne pouvait certainement pas me laisser indifférent. C'était impossible. Tu dégageais un charme si grand que tu aurais pu faire fondre le Mont-Royal en hiver. Tu étais si jolie, en-dedans comme à l'extérieur. À mes yeux à moi. Tu étais ce que je désirais. Tu t'es refermée, toi avec tes treize kilos de trop, tu te regardais dans le miroir et tu voulais mourir. Tu te sentais si faible, tel un rejet de la société qui ne pouvait se conformer aux idéaux que la télévision implore à ses adeptes. Grande, mince et blonde avec des seins énormes, gonflés au silicone. Si tu pouvais, je suis certain que tu le deviendrais. Mais à quel prix? La perte de mon amour, moi qui te chérissais tant, avec ces treize kilos de trop.

C'est un poison rose. Tu t'intoxiques toi-même sans le savoir, tu veux devenir ce que tu es déja. Ouvre-toi les yeux en te regardant dans le miroir, sourit et dit-moi que tu ne ressens pas la même chose que moi dans ces yeux merveilleux éteincelant? Ton coeur. Mon coeur. Un au côté de l'autre, pourquoi aurions-nous besoin d'une simple attirance physique qui serait plus grande que notre connexion? Deux âmes qui se touchent et se retrouvent, n'est-ce pas là l'amour et non l'attirance qui est souvent mauvaisement distingué de l'amour?

Il t'aime, avec ces kilos de trop. Et moi aussi, je t'aime, avec ces kilos de trop. La vie est belle et trop courte pour qu'on se soucie d'un simple nombre. Un simple nombre qui dicte nos vies. Laissons tomber ces chiffres.

5 commentaires:

Cynthia B. Demented a dit...

Wo. Ça m'a rentré dedans à 100 milles à l'heure, ton texte. Je l'aime. Je pense qu'un jour où l'autre j'étais dû à me le faire dire. J'espère que ceux et celles qui se reconnaîtrons à travers un poison rose s'ouvriront les yeux à temps!!! Ne perdez pas l'amour au détriment de la stupidité et l'ignorance des autres... ça leur ferait trop plaisir, anyway.

Bunny a dit...

Wow c'est tellement vrai et tellement bien écrit! Pourtant bien que plusieurs personnes nous disent que nous sommes belles, il y a toujours cette voix à l'intérieur qui finit par prendre le dessus lorsque nous sommes vulnérables...

-CaR0- a dit...

Émue, je suis devant un petit texte dont tu n'aurais absolument rien à changer. Il est parfait. Un petit bijou qui m'a touchée dans mes sentiments. Je crois qu'on arrive tous à comprendre, et j'adore le passage où tu parles de la connexion entre deux êtres. Vive l'amour.

Cynthia B. Demented a dit...

Ça fait longtemps que tu n'as pas écrit. J'espère que tout va bien! Tes textes me manque et je suis pas mal certaine que je ne suis pas la seule dans cette situation! ;-) Reviens-nous bientôt, reviens-nous plus inspiré et plus inspirant que jamais!

Bunny a dit...

Je seconde Poison Rose... où es-tu???