Une pluie glacée se glisse le long des fenêtres y laissant une trace de brûme. À l'extérieur de la maison, du corps, cette pluie glacée y coule et se forme des chemins. De tout petits torrents brûlants sur la peau. Tel des larmes versées, cette pluie nous laisse perplexe, se demandant ce qui nous l'a amené. Les émotions coulent sur le sang de la trahison - une trahison, créée par l'absence de gestes ou d'actions. Nous pouvons bien distinguer le commencement, là où une mer de sang s'y loge. Du sang salé, mais clair. Clair comme des larmes. De l'eau. Ce ne sont que des larmes, pour un moment j'y pensais voir du sang. Ton sang et le mien, échappé de nos corps par cette battaille qui se produit dans nos têtes, en silence. Sans jamais se regarder dans le blanc des yeux. Se noyant maintenant dans cette mer de larmes, nous ne nous battons plus - visant pour le fond de l'océan. Un vrai désastre écologique, mais nous restons silencieux. Silencieux, se demandant toujours si nous sommes vivants, ne reconnaissant aucunes émotions. Ni les miennes, ni les tiennes.
Coupant la corde qui me relie à toi, cette corde invisible, me laisse flotter à la surface. Un nouveau commencement.
mardi 20 novembre 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
7 commentaires:
Je n'ai pas l'habitude d'expliquer mes textes, mais pour celui-ci, je sens le besoin de le faire. Tout cela pour vous dire que non, je n'ai pas versé aucunes larmes et je n'en ai pas l'intention, ce n'est que de la fiction un petit peu basé sur de la vérité. Comme tout mes autres textes.
Que ce soit fiction ou réalité, tes mots touchent quand même.
Au plaisir de te lire ;)
Je dois avouer qu'il me faut toujours lire quelques fois tes textes avant de pouvoir y parsemer mes mots...
J'ai eu la forte et persistante impression d'avoir sous les yeux un style se rapprochant pas mal du mien. Pourtant j'ai découvert ton blog il y a pas très longtemps... J'imagine qu'on a des influences semblables!
Sanglots me trimbale sur des images presque sensorielles...
Des fois, tout se passe par en dedans.
Merci, Pleione et Lilith pour les commentaires. J'ai récemment tombé sur le blog de Pleione et je l'ai trouvé intéressant pour ensuite voir que tu m'avais ajouté à ton blogroll! C'était une plaisante surprise. Avant même que tu me donnes ce commentaire, j'avais l'intention de t'y ajouter au mien! Pleione et Lilith, bienvenue à mon blogroll. ;)
J'aimerais bien que tu expliques ton commentaire un peu plus en détails, Lilith. Je le trouve à la fois intéressant et intriguant. J'aimerais bien savoir ce que tu entends par 'y parsemer mes mots'!
Je crois que si j'avais à basé mon style sur quelque chose, ça serait sûrement à cause de la musique que j'écoute que j'ai commencé à écrire avec ce style. J'écoute beaucoup de post-rock et de screamo, ce qui peut très bien inspirer le style de me textes dû à la nature de la musique qui est plutôt épique.
Parsemer mes mots était simplement une manière plus lyrique de dire: faire un comment... Wouhou!
Tu m'excuseras, mais c'est quoi le screamo?
Le screamo est un type de musique qui s'apparente souvent au 'hardcore' et au 'punk', mais qui est bien différent. C'est quand même difficile d'expliquer, mais je peux te donner des exemples de groupes: Envy, My Own Private Alaska, Daïtro, Amanda Woodward, Circle Takes The Square, Kidcrash, etc.
Certainement que tu ne connais aucuns de ces groupes, mais il y en a certains qui ont des Myspace.
Le screamo serait donc du 'hardcore' mélodique avec un côté 'emo'. Difficile à comprendre, hein?
Et puis le post-rock, c'est des groupes de musique tels que: Mogwai, Explosions in the sky, A silver Mt. Zion, Sigur Ròs, etc.
Merci, j'y jetterai un coup d'oeil!
Publier un commentaire