Un ciel tranquille, bleu et sans nuage. Tout va bien, elle n'est plus dans les pensées. Je vis son ombre et le ciel se tranforma, il devint gris et remplis de nuages. Sa bouche grande ouverte, les mots défilèrent comme des nuages qui nous lancent ces petites gouttes de pluie par millions. Par milliards, même. Les oreilles à moitié bouchées, je ne voulais pas qu'elle me les remplissent d'eau. Je l'écoutais avec un air interessé, mais au fond de moi j'étais désintéressé. Mon air finit par me trahir. Elle ne dit rien. Je n'avais rien à lui dire; non, plus maintenant.
Une nuit durant, le tonerre, les éclairs et les nuages m'accompagnaient, mais moi j'étais dans mon petit monde coloré, vif et joyeux. Sans elle. Parfois il faut lâcher prise, passer à autre chose, laisser les naufragés dans leur propre tempête.
dimanche 28 octobre 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je suis nouveau ici, mais pas de passage puisque je reviendrai certainement. Jolis textes fort bien écrits. Et j'adore l'image de la baleine échouée...
Merci du beau commentaire!
Malheureusement, je ne suis pas l'auteur de cette belle image. Il y a un groupe de musique que j'aime bien qui s'appelle "Circle Takes The Square" et je suis allé sur leur site Myspace et j'ai trouvé cette belle image, qui originalement a été peinte par un des amis du groupe!
Je trouvais que l'image représentant le type de compositions qui se trouvent et se trouveront sur mon blog alors je l'ai empruntée. :)
Publier un commentaire